Goya

Kun ægte osteentusiaster kan værdsætte smagsdybden og nuancerne i Goya-osten. Har du modet til at smage?

Har du endnu ikke overbevist dig selv om at smage Goya-osten, så lad os fortælle dig lidt mere om den.

Mange faktorer spiller ind på smagen af Goya-osten. Lær mere om denne enestående ost, og find ud af, hvordan du vælger den bedste Goya, når du skal købe.

Ønsker du at dykke dybere ned i verdenen af Goya-osten? Vi giver dig al den information, du behøver, før du køber osten.

Naturligvis er den bedste måde at lære Goya-osten at kende på gennem smagen, men på vores website kan du finde tips til at afgøre, om Goya er det rigtige valg for dig.

Vi har samlet al den information, du behøver for at udvide din viden om Goya-osten. Vi håber, du vil finde det lige så nydelsesfuldt som at spise den.

Queso Goya

Sur une terre célèbre pour le veau, au lieu de lait, la production de fromages a été très limitée jusqu'à récemment. Cependant, en raison de l'influence des immigrants espagnols, italiens et portugais, les nombreux hectares des pâturages naturels ont finalement été utilisés pour la production de fromages comme une partie importante de l'alimentation et de l'économie de l'Argentine.

Il est bien connu que de nombreux pays reconnaissent certains de leurs fromages pour leurs lieux d'origine. Dans le cas particulier de l'Argentine, il y a peu de ceux qui font référence à un lieu géographique national. L'un d'entre eux est le fromage Goya, qui a ses origines au nord-est du pays, en particulier dans le département de Goya, province de Corriomes, où se trouve la ville du même nom. Ce fromage a une histoire née à la fin du 19ème siècle.

Sur les marges de la rivière Paraná, un entrepôt général a été créé pour la fourniture de bateaux qui allaient à Asunción del Paraguay. L'entrepôt a été assisté par une femme appelée Gregoria de Olivera, connue sous le nom de "Doña Goya", qui a vendu un délicieux fromage fabriqué dans la région. Au fil du temps, le fromage a transcendé les frontières de la région jusqu'à atteindre l'exposition laitière internationale "National laitier et la ferme de la ferme" menée dans la ville de Chicago, États-Unis, en octobre 1920. Ce fromage a été exposé pour la première fois.

Avec le passage des années, ce type de fromage évolue et déjà en 1924, il y avait des variétés de fromage de Goya selon leur lieu d'élaboration et de qualités: Goya Extra, Goya Extra Lehmann et Goya Lehmann Special (Santa Fé), Goya Magnasco (Tandil, Buenos Aires), Goya Nuevo, Common Goya et Goya Frescoón. À l'heure actuelle, ce fromage est principalement fabriqué dans la région de Pampaean, de manière industrielle et artisanale.

Le fromage GOYA est un fromage de pâtes dure, semigrrase à la graisse, avec une faible humidité, cuit, Des pâtes moulées, pressées, salées et mûries au moins 90 jours. La texture est cohérente et compacte, lisse à couper et a une fracture fragile avec des grains fins et uniformes. Les pâtes sont de couleur jaunâtre blanche; Avec goût sucré et légèrement épicé et salé, arôme bien développé, propre, doux et agréable. La croûte est lisse, cohérente et bien formée, peinte en noir. Saveur salée, légèrement épicée. Son arôme forte et aromatique s'intensifie avec l'âge. Odeur caractéristique texture compacte, fragile et granuleuse. Il est présenté sur des roues de 3 à 5,5 kilogrammes, des faces plats cylindriques, un profil légèrement convexe, dont les mesures sont d'environ 23 cm de diamètre et de 10 cm de hauteur, avec une écorce graffiteuse de paraffine noire ou naturelle.

Il l'utilise beaucoup comme le fromage de râpage, car à cause de son profil salé, il va très bien avec divers plats. Il est également inclus dans des crèmes, des sandwichs, des collations, des tables de fromages et hachées. Idéal pour l'accompagner de produits sucrés; Les confitures, les gelées, les sirops, par exemple, calafate ou défaillance comme une myrtille. Marida avec des vins de vieillissement rouges avec caractère.

Consommation de fromage en Argentine

L'Argentine est un grand consommateur de fromages comparables aux pays les plus développés. Avec une consommation moyenne de 12,9 kg par habitant, la population argentine est le plus grand consommateur de fromages en Amérique latine. Il suffit de le comparer avec d'autres pays de la région: en Uruguay, il s'agit de 7,5 kg; au Chili, 5,2 kg; au Venezuela, environ 4 kg sont estimés; au Brésil, 3,6 kg et au Mexique, 3,1 kg. En Espagne, seulement par le fait d'être européen, nous pensons à tort que nous consommons au-dessus de tout pays d'un autre continent, et rien de plus en plus de la réalité, la consommation par habitant n'est que de 7,78 kilos, inférieure à l'Argentine et beaucoup plus basse que la moyenne européenne (17,2 kilos).

✓ Argentina